Equipe

Prof. Hüseyin FIRAT

Prof. Hüseyin FIRAT

Président & CEO

Hüseyin est pédiatre et a pratiqué comme professeur associé aux hôpitaux universitaires de Paris. Après son doctorat d'immunologie à l'Institut Pasteur, il a été accrédité en tant que directeur de recherche, responsable du Laboratoire d'immunologie au Généthon (Evry). En 2002, il rejoint le département des biomarqueurs de Novartis Pharma, où il dirige au niveau mondial l’ensemble des services d'analyse de données « omiques », occupe le poste d'Expert Biomarqueurs pour les équipes projets internationales et est membre de la Novartis Pharma Innovation Team, à Bâle. Ses activités de recherche ont généré plusieurs découvertes brevetées, sur la base desquelles trois sociétés de biotechnologie ont été créées. En 2007, il a été accrédité comme professeur d'université en France et a fondé la société Firalis SAS, dont il est le PDG et le directeur scientifique.

Thierry Guyon, Doctorat en Biologie Cellulaire et Moléculaire

Thierry Guyon, Doctorat en Biologie Cellulaire et Moléculaire

Chef des Laboratoires

Thierry a rejoint la société en Octobre 2009 en tant que chef des laboratoires et des programmes de R&D. Il a étudié à l’Université de Paris (Paris VI) et détient une maîtrise en biochimie ainsi qu’un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire. Il a 10 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et les industries de biotechnologie. Après plusieurs années en tant que chercheur chez Pfizer, Thierry a été responsable R&D pendant 8 ans chez Nautilus Biotech, une société de biotechnologie dédiée à l'optimisation de la prochaine génération de protéines thérapeutiques avec des profils pharmacologiques supérieurs et adaptés pour une administration orale. Il était en charge de l'ingénierie des protéines, du criblage et des études préclinique. Il a également participé au développement clinique de plusieurs nouvelles protéines. Il est l’auteur de 9 publications et de 8 brevets.

Alain Razafindratsita, PharmD

Alain Razafindratsita, PharmD

Experts en anticorps monoclonaux et en études in vivo

Alain a obtenu son doctorat de pharmacie (PharmD) à l’Université de Toulouse, il est aussi diplômé de l’Université de Nancy et a été chercheur en immunologie à l’Institut Gustave Roussy. Il a plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Il a travaillé en tant que directeur du département des anticorps monoclonaux chez le groupe Merck. Par la suite il a été le responsable de l'évaluation biologique chez Novagali Pharma, une entreprise de biotechnologie dédiée à la libération de médicaments dans le domaine de l'ophtalmologie. Il a été nommé directeur des études précliniques à Stallergenes SA avant de rejoindre la société en 2007. Il est l'auteur de 9 publications et de 5 brevets.

Rémi BORYE

Rémi BORYE

Sales & Marketing manager / NTIC
Morgane HERVE-VOISIN

Morgane HERVE-VOISIN

Ingénieur recherches
Anita BOUGET

Anita BOUGET

Ingénieur recherches
Christophe BOS

Christophe BOS

Ingénieur recherches
Denis DIDIERLAURENT

Denis DIDIERLAURENT

Ingénieur recherches
Emmanuelle ROHARD

Emmanuelle ROHARD

Ingénieur recherches
TOP